Le parcours d’un coiffeur avant-gardiste

Comme tout coiffeur, Christophe-Nicolas Biot a commencé en étant apprenti. Il a eu la chance d’apprendre son métier auprès d’un“meilleur ouvrier de France”dans un grand salon de Mulhouse. Propulsé sur scène à l’âge de 17 ans par la direction artistique de Wella France, il y a appris l’importance de la dextérité, de la précision et de la rapidité des gestes lors des shows.

Christophe-Nicolas estime que l’on ne peut exercer ce métier sans une réelle passion, une bonne dose de talent, énormément de travail, un peu de chance et de belles rencontres.

Il a obtenu la reconnaissance du milieu professionnel de la coiffure pour son travail. Ses shows à travers le monde sont attendus comme de véritables événements. Il les conçoit comme de vrais spectacles visuels à la façon des comédies musicales. Ses choix artistiques ne doivent rien au hasard : musique, stylisme, manne- quins, tout est étudié avec minutie pour un ensemble cohérent et époustouflant.

Christophe-Nicolas est un visionnaire de la coiffure, toujours en avance d’une tendance et à l’écoute de ses clients, il devient le traducteur de leurs envies et de leurs besoins.

C’est ainsi qu’il a créé peu après l’ouverture de sa Maison de Coiffure en 2010, le “Bar à chignons Minute”. Ce concept a immédiatement remporté un immense succès.

Fin 2013, il lance “Le Bar des Coloristes”, un concept totalement inédit, à mi-chemin entre la coloration vendue en grande distri- bution, sans aucun conseil professionnel, et la prestation en salon de coiffure. Il permet d’acheter et de réaliser soi-même, à domicile, une coloration professionnelle sur mesure, le coût du service en moins.

En 2014 il créé des accessoires indispensables à la réalisation de chignons ou d’attaches dignes d’un professionnel. Une ligne de quatre peignes, de bijoux de cheveux, une laque et un sham- pooing sec pour prolonger l’expérience du Bar à Chignon Minute.

En 2015 Christophe Nicolas Biot annonce l’ouverture d’un “Salon Detox” au coeur de la Maison de coiffure. Un complément inédit et une vraie continuité dans la philosophie de ce grand professionnel.Tournés toujours autour du végétal -et sans jamais se départir de la touche chic et stylisée de la Maison- de nombreux autres beaux projets sont à venir...

“Pour réussir dans ce métier, il faut une réelle passion, une dose de talent, beaucoup de travail, un peu de chance et de belles rencontres ! ”

Christophe-Nicolas Biot